ESB-Feurs 1er décembre 2012

Une défaite mais !!!!

Blanquefort 50 Feurs 59 (6-17) (19-12) (8-23) (17-7)

C’est contre le Club Handisport Forézien, situé à Feurs, que nous jouons notre deuxième match à domicile. Après deux défaites, la première contre le pôle espoir France et la deuxième, contre une équipe qui descend tout juste de division supérieure, de 10 points seulement mais avec un pourcentage lamentable au shoot, l’équipe est motivée et à la volonté de gagner contre une équipe qu’ils connaissent bien et contre lesquels nous avons toujours fait jeu égal.

Et ça démarre très mal le premier ¼ temps débute avec le 5 majeur. Mais passes mal assurées et shoots faciles ratés dés l’entame font vivre à l’équipe un vrai cauchemar avec  un 0-6 pour finir avec 8 points de retard.

Dès l’entame du deuxième, après un changement de plusieurs joueurs et surtout l’entrée de deux nouveaux pivots, la donne change et la réussite change de camp, belle remontée avec des contres attaques, des interceptions et un formidable shoot d’Edward et de Manu l’équipe recolle à la mi temps et revient à deux points du CH Forezien.

Le troisième ¼ temps arrive après 15 min de mi-temps et le retour d’une nouvelle équipe, le coach ayant fait plusieurs changements, il faut croire que décidemment les entames de matchs ne nous sont jamais favorables et l’on retombe dans nos travers, le panier nous échappe de nouveau, la défense devient passoire et c’est la catastrophe malgré un turn over des joueurs importants et de nombreux temps morts, le coach ne sait plus que faire, on finit à la fin de ce ¼ temps avec 19 points de retard c’est la bérézina et une faillite complète de toute l’équipe, point positif pas d’embrouilles mais  tout le monde reste figé comme paralysé. Un bon coup de fouet du coach et l’on remet tous les joueurs du deuxième ¼ temps et un press en place de toute façon plus rien à perdre et ça marche. Retour de l’équipe à vitesse grand V et panique de l’équipe adverse. L’écart diminue mais la montagne était trop haute 19 ponits d’écart à la fin du troisième et on finit le match avec 9 points de retard 50-59.

Mais !!!! de très belles choses, on a passé 50 points, ce n’était plus arrivé depuis un an. 41% de réussite au shoot et 50% aux lancers francs, seulement deux ¼ temps catastrophiques mais aussi deux fabuleuses remontées dans les deux autres c’est pourquoi 9 points c’est faisable pour ça maintenant pour y croire il faut vaincre à Lyon.

Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *