Muret Blanquefort 10 novembre 2012

dominiquejacquart_20121110
Toulouse Blanquefort 10 novembre 2012
Dominique Jacquart

Samedi 10 novembre à Toulouse contre l’équipe de Muret commence mal car nous arrivons 15 min avant le match, les arbitres et l’équipe adverse décident de nous accorder 40 min d’échauffement qui sont les bienvenus, histoire d’évacuer le stress de ce retard mais partira-t-il ?

Début du premier ¼ temps avec une équipe sans notre pivot Dominique JACQUART, celui-ci ayant à la demande des joueurs de l’équipe décidé d’être joueur et coach. Rapidement Blanquefort encaisse un 4/0, les maladresses sont reprises avec le retour sur le terrain de notre pivot pour finir le ¼ temps avec ces 4 points de retard soit 12-8.

Entame du 2ième ¼ temps ou le coach décide un press sur les joueurs adverses rapidement payant car Blanquefort récupère un maximum de ballon et reste très solide en défense, mais un pourcentage de moins de 30% de réussite les privent de prendre le large et la mi-temps est sifflée sur le score de 22-20 en faveur de Muret.

La reprise est catastrophique, passes mal assurées, shoot ratés et défense perméable. Le jeu de Blanquefort n’arrive plus à se mettre en place et le 3ième ¼ temps se finit difficilement score sans appel de 19-12 sur le ¼ temps ce qui donne avant le 4ième et dernier ¼ un score de 41-32 pour Muret.

Le 4ième  ¼ temps est équilibré et enfin Blanquefort reprend des forces mais Muret rend coup pour coup avec une très bonne défense de chaque côté et un score final de 51-41 pour Muret.

Quels enseignements peut-on en tirer, partant du principe que l’équipe de Muret arrive de division supérieure et donc sur le papier nous n’avons pas démérité. Nos forces c’est que physiquement on est prêts et au-dessus d’eux largement, bon pressing, et surnombre bien fait.

Nos faiblesses, c’est qu’on a pas assez créé de phases de jeux pour les faire bouger et pour pouvoir bien rentrer dans la raquette, et surtout grosse maladresse au shoot on doit être à 30 % de réussite au niveau de l’équipe et les petits points n’ont pas assez tenté, on a toujours pas passé le cap des 50 points nécessaires pour espérer gagner un match.

Cependant un 5 majeur est ressorti, mais pas assez soutenu par le reste du banc qui reste un ton en dessous, c’est un gros souci il faut que les remplaçants se mettent au niveau des autres pour ne pas déséquilibrer l’équipe.

Qu’il ne faut pas avoir de « Coach joueur » sur le terrain car très difficile d’essayer de mettre en place une phase de jeu quand le coach est sur le terrain. et si il se sacrifie pour rester sur la touche et coacher ça pénalise l’équipe fortement.

Bref sur un match comme celui-ci il nous manque sûrement un autre joueur du calibre de Dominique Jacquart pour pouvoir espérer la victoire, même en n’étant pas à domicile.

Mais le constat principal est que pour la première fois depuis notre existence nous encaissons notre 16ième défaite consécutive. Prochain match le 1er décembre chez nous à Fongravey à 17 H00 contre Feurs- St Etienne.

Stats : 41 points marqués sur 62 tirs, meilleur marqueur Dominique Jacquard avec 17 points .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *