Compte-rendu match Centre Fédéral – Blanquefort

Pour cette 9ème journée du Championnat, Blanquefort se déplaçait au Centre Fédéral Handibasket. Nul doute que ce match allait être chargé de tension et d’adrénaline car pour le Centre Fédéral, l’objectif était de rester sans défaite et pour Blanquefort, créer la surprise et s’assurer une difficulté en moins pour le maintien en Play Off.

Equipe Blanquefort :

Mathieu BAUD n° 4, Joaquim TEIXEIRA n° 6, Saïd BERREGRAGUE n°8, Cédric LUSINIER n°9, Rémy MEYNARD n° 10, Sébastien LEGRAND n° 12, Pierre BANNES n° 13, Cédric LAFOND n° 14 capitaine, Alan LEPAPE n°15.

Coach : Dominique Jacquart

Equipe Centre Fédéral :

LECLERCQ n°4, EVANNO n°5, MOHAMED KHALIL n°6, BAILLON n°7, FRINAULT n°8, MAKAMBO n°9, HENRIOT n°10, HARDOUIN n°11, WEMBOLUA n°12, DAMOIZEAU n°13, BRITO DA SILVA n°14.

Coach : BINOT S.

Le match fût à la hauteur de la rencontre annoncée.

Le coach de Blanquefort, ayant fait travailler ses joueurs sur la sortie de « presse » peut être satisfait de la stratégie choisie. Blanquefort ne se trouve pas en difficulté sur cette défense et arrive de ce fait jusqu’au panier adverse. Néanmoins, en début de rencontre, l’adresse n’est pas totalement au RDV. Le Centre Fédéral s’impose sur ce premier quart-temps 19/10 (dont 14 points de Luigi MAKAMBO pour le Centre Fédéral).

Le deuxième quart-temps sera sensiblement sur la même dynamique. Blanquefort se sort du « presse » mais n’arrive pas à marquer plus qu’il encaisse. La fin du deuxième quart-temps montre un bout de  rébellion de Blanquefort qui est plus agressif en défense. Le Centre Fédéral gagne ce quart-temps 16/10 et le score à la mi-temps est de 35/20.

Lors de la mi-temps, un élan de cohésion de groupe, de motivation, de confiance en soi se génère au sein de Blanquefort. C’est une équipe boostée qui rentre sur le terrain pour le troisième quart-temps.

Cela va se démontrer sur la feuille avec un joli 16/12 pour ce 3ème quart-temps gagné par Blanquefort !

Même énergie dans le dernier quart-temps par Blanquefort qui ne le concèdera que 19/17 pour le Centre Fédéral.

Malheureusement, même si Blanquefort remporte la deuxième mi-temps 33/31, le retard accumulé lors de la première période, ne nous a pas permis de remporter le match …

Un grand bravo à Luigi qui assure quand même 37 points pour son équipe !

Le centre Fédéral remporte le match 66/53.

Equipe Blanquefort :

Sébastien LEGRAND (23 points), Cédric LAFOND (14 points), Cédric LUSINIER (10 points), Pierre BANNES (4 points), Mathieu BAUD (2 points).

Equipe Centre Fédéral :

LECLERCQ (6 points), EVANNO (7 points), FRINAULT (4 points), MAKAMBO (37 points), HARDOUIN (6 points), DAMOIZEAU (4 points), BRITO DA SILVA (2 points).