18 aout 2008

Pour ne pas rester inactif entre 2 épreuves du Trophée National, je suis allé faire une course comptant pour les Trophées Label d’Or et Trophée Passion de la très ‘coincée’ Fédération Française de Cyclisme où, on ne s’intéresse guère aux handisports…

L’Etape Sanfloraine fait 157 km sur 3 000 de dénivelé. Il pleuvait et faisait 7° au départ où près de 1 000 compétiteurs seront tout de même présents. Deux cols, quelques descentes avec beaucoup de gravillons et un vent fort et glacial sur le plateau avec du brouillard; on fait mieux pour un 16 août, heureusement les paysages étaient somptueux.

Mon temps sera de 5h 54, 131 è au scratch et 27è chez les valides de la tranche d’âge 50 à 59 ans inclus et seul handisport sur l’épreuve officielle.

Je m’apprêtai à quitter les lieux quand je fus appelé au podium, à la demande de Bernard HINAULT, parrain de l’épreuve, qui voulait faire la connaissance de l’Handisport qui se classe 131 è en laissant beaucoup de compétiteurs valides derrière lui…
 » Mes respects Monsieur Hinault » quand il me fut présenté  » Non, Alain, c’est moi qui te doit le respect….. » et , comme le montre les photos en annexe, ce fut le début d’une fort sympathique conversation…..

Prochaines épreuves du Trophée National: Vercors Drôme le 31/08 et L’Ecureuil le 7/09 et on ralentira l’actuelle cadence des 1 400 km mensuels…

Alain MONTIGNY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *