13 aout 2008

Tu m’as assez dit « A triomphe sans péril »..alors je suis allé me refaire la fameuse et difficile épreuve la «  Pierre Jacques en BARETOUS ». Nombreux venaient de l’Etape du Tour, « fleur au vélo »,  et se sont étonnés de la difficulté de cette cyclo sportive et, les abandons ou, replis sur les plus courts tracés furent nombreux.

Cette épreuve consiste à gravir, sans le moindre arrêt, à trois reprises le Col de la Pierre St Martin avec des temps de passages imposés, faute de quoi, vous ne pouvez tenter la 2è puis 3è ascension. Cela totalise donc, 161 km pour 4 100 mètres de dénivelé.

345 cyclos sportifs seront au départ cette année :

74 graviront la 1ère montée : par le Col du SOUDET

112 s’attaqueront ensuite à la 2ème : par le Pic d’ISSARBE

60 seulement seront classés sur la 3è «  La Pierre Jacques en BARETOUS » temps limite fixé à 9h par le Col de LABAYS.
Pour ma part, je réalise la totalité, en 7 h 07′ 01 » me classant 34è au scratch et 3è de la catégorie homme valide 50/59 ans.

J’améliore ma performance de 2007 de 14 minutes et 14 places.

Afin de maintenir le rythme, je disputerai le 17 août l’Etape Sanfloraine (St Four 151 km / 3 000m) qui fait partie du Trophée Label d’Or de la FFC et du Trophée Passion et dont le parrain est Bernard HINAULT. (Il n’y a pas de catégorie spécifique Handisport) Ensuite la Vercors Drôme, le 30 août, 7è et avant dernière épreuve du Trophée National où la victoire de catégorie se jouera, juste avant l’ultime rendez-vous, l’Ecureuil le 7 septembre.
Coté famille: Delphine a des problèmes avec la 4è vertèbre car pour mémoire ceux sont les 5 et 6 qui étaient cassées. Mais on verra avec les mois. Le moral revient et Elle va reprendre ses études en contrat Pro pour une maitrise Bac +4 sur Bordeaux dès cette fin août. Elle quitte donc son CDi sur Pessac.

De mon coté, mon père et ma mère ne vont pas bien du tout et c’est très difficle à gérer car ils sont à 700 km et qu’ils ont 88 ans!…..

Bon, on arrosera avec Julien et toi, je pense, mon 4èTrophée National consécutif si les petits cochons ne me mangent pas d’ici là!

Alain MONTIGNY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *