Nationale 1C 2009/2010, bilan retour

Basket Fauteuil: Nationale 1C, troisième division nationale, phase retour

Nous savions, en finissant 3ième des phases aller, qu’il nous faudrait faire très fort pour accéder à la 2ième place synonyme de montée, mais….

· Premier match contre CLICHY, très disputé comme à l’aller où nous l’avions emporté de deux points, avec beaucoup de maladresse de notre part, chez nous, sans pouvoir jamais se détacher et courant après le score, nous perdons d’un point à domicile, l’année démarre plutôt mal, résultat Blanquefort 42-Clichy 43

· Deuxième match à Gennevilliers, nous l’avions gagné à domicile avec 28 points d’avance et là nous sommes complètement passés à côté de notre match, nous perdons notre cohésion d’équipe avec un gros match de l’équipe adverse qui gagne sur un score sans appel  Gennevilliers 55 -Blanquefort 26 grosse remise en question et coup sur la tête pour nos objectifs qui s’éloignent.

· Troisième match et moral à zéro pour monter dans l’est de la France à Aulnoye, avec en prime un déplacement qui se passe pas très bien, mais reprise en main du match même dans la difficulté pour une petite victoire mais qui est la bienvenue après ces deux coups de massues, l’objectif est maintenant de travailler et de se faire plaisir  Aulnoye 54-Blanquefort 57, nous sommes motivés pour bien faire.

· Quatrième match  où nous recevons Villeneuve d’Ascq, il faut maintenant continuer sur notre lancée ce qui est fait de belle manière et fait plaisir Blanquefort 71- Villeneuve d’Ascq 42.

· Cinquième match où nous allons chez l’un des prétendants au titre St Herblain, nous arrivons à mettre notre jeu en place avec une défense excellente mais trop de déchets au tirs et un 1/4 temps où nous passons à côté, un petit score qui reflète les deux bonnes défenses   St Herblain 47 Blanquefort 33, match perdu mais avec le sourire.

· Sixième match, réception de Douai, un match sans enjeu, c’est difficile de ne pas se mettre au niveau de l’équipe que l’on a en face, Blanquefort fait le boulot mais sans un grand match, résultat Blanquefort 43 Douai 34 avant de partir chez l’équipe qui est première du championnat.

· Septième et dernier match des phases retour où nous allons à St Avold, avec l’envie de jouer les troubles fêtes, mais rien n’y fait, tout en faisant notre match nous resterons à courir après le score St Avold 72 Blanquefort 42.

Nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés, St Avold est champion de France et monte avec St Herblain, c’est Gennevilliers qui a réussi à jouer les troubles fêtes de cette fin de championnat en battant les trois premiers, nous finissons donc Quatrième de ce championnat et repartons pour la troisième année en Nationale 1 C avec des ambitions mais aussi beaucoup de prudence, seul le terrain rendra son verdict, à la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *