Objectifs 2013-2014 et à moyen terme

Nos objectifs sportifs 2013-2014

basket_15-46_dec_072En Basket fauteuil, c’est de continuer  la reconstruction de l’équipe pour pouvoir viser les premières places, avant à moyen terme de pouvoir être très compétitif et pouvoir remonter en division supérieure.

L’objectif est clairement affiché par le bureau nouvellement élu, aidé  par un entraîneur diplômé hyper motivé, avec des objectifs plus importants en ce début de saison,  avec une préparation qui a commencé pendant l’été grâce au prêt de la salle de la ville du Haillan, puis un stage de rentrée au Buisson (24) et un mois de septembre avec un préparateur physique, deux tournois et un match amical. Tout a été mis en place pour réussir  reste le verdict du terrain, début du championnat le 19 octobre à  Besançon.

 

En Cyclisme, une bonne saison espérée pour nos cinq c7-149-207650-1015015_7155yclistes. Avec des résultats au moins aussi que la saison passée.

 

En Equitation, Valérie Salles, toujours sur la liste de haut niveau, et à la recherche d’une nouvelle monture pour l’accompagner jusqu’à Rio 2016, souhaitons qu’elle puisse y parvenir.

 

 

Plusieurs actions sont vitales pour 2014

 

Acquérir deux fauteuils de basket polyvalents pour permettre l’intégration de nouveaux joueurs, nous avons obtenu un financement CNDS pour cela et restons en attente de la réponse du Conseil Général pour les commander, c’est en bonne voie même si rien n’est acquis d’avance..

 

20678De plus nous avons absolument besoin de remplacer notre minibus, vieux de 12 ans avec un gros kilométrage, pour cela nous avons fait appel à un grand nombre de fondations  avec des réponses positives. Car ce minibus doit évidemment être équipé pour la conduite des personnes handicapées et en boite automatique. Nous avons donc le challenge de trouver 15 000 Euros d’ici décembre 2014 au plus tard.

 

plan2La dernière qui nous tient à cœur serait la mise en place à moyen terme d’une école multisports de basket fauteuil de 14 à 18 ans, ce qui n’existe pas en Aquitaine. Beaucoup de choses sont encore à mettre en  place, réunions, prospections, créneaux, visite d’institution, matériel, etc… cette école pourrait servir de réserve à l’équipe de Blanquefort mais surtout permettrait enfin à des jeunes n’ayant pas de possibilité de jouer ou d’apprendre  la pratique de leur sport favori, de pouvoir bénéficier de l’apport technique des deux entraineurs du club de Blanquefort. 2014 serait le démarrage idéal prévu pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *