Bilan 2011 / 2012

IMGP6070La saison 2011-2012 en basket fauteuil fut une des plus difficiles vécue depuis de nombreuses années, jugez du résultat 14 matchs de championnat et 14 défaites, nous n’avions pas connu cela depuis la descente de Nat 1A en 2002, beaucoup de motivation sur le terrain,  physiquement au même niveau que les adversaires mais un pourcentage lamentable sous les paniers, la tête n’y était pas et pourtant le groupe est resté soudé et n’a pas explosé, belle leçon de leur part. Pas de véritable explication à donner mis à part un jeu d’équipe perdu mais nous en avons tiré les leçons et partons pour retrouver un groupe et une équipe autour du staff. Nous finissons donc bon dernier mais nous nous maintenons quand même dans ce même championnat suite à un découpage en deux zones, il n’y aura pas de 2ième chance donc nous évoluerons en 2012-2013 en Nationale 1C le même championnat avec 8 clubs, répartis de Besançon à Toulouse en passant par Auxerre,  Clermont et Dijon, de longs voyages en perspectives. Le staff a changé sa façon d’opéré depuis la reprise avec un gros travail physique de cohésion d’équipe qui s’est ressenti sur les premiers matchs amicaux.


16urt07-05-10-224Cyclisme handisport: deux de nos athlètes ont marqué la saison de différentes manières, Alain MONTIGNY, vainqueur régulier de tous les trophée où il est inscrit, concourait de nouveau pour le Trophée Label d’OR FFC, quand au mois de mai sur la course de Nevers, il a été pris dans un accident de course avec pour conséquences de nombreuses fractures, aujourd’hui il se remet encore de ses déboires et reste en arrêt jusqu’en novembre, sa saison 2012-2013 est de toute façon certainement derrière lui, bon rétablissement Alain.

Christian CUISINIER, en Hand Bike fait une bonne saison sur le circuit handisport et finit dans le top 5 catégorie vétéran du challenge handisport sur 20 courses environ, bravo Christian.

 

valerieMais la plus belle des nouvelles, pour elle particulièrement fut la saison de notre cavalière,  Valérie SALLES, qui après une saison remarquable sur le circuit international, un nouveau titre de Championne de France en Dressage, fut sélectionnée au mois de juillet pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012, de son propre aveu une expérience magnifique, des stades pleins même pour le dressage et une ambiance fabuleuse.

Avec sa monture Menzana D’Hulm, un anglo Arabe, elle réussit à obtenir des résultats inférieurs à ses résultats internationaux d’avant jeux mais la concurrence était rude et elle se positionne à la 8ième place du concours, un grand bravo Valérie pour ta ténacité, qui lui donne aujourd’hui l’envie de prendre l’avion pour RIO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *