Compte-rendu Match Saint Herblain – Blanquefort

Saint Herblain le 05/03/2016, 18h :

L’ESB s’est déplacée sur les terres de St Herblain pour essayer de reproduire le bon match réalisé à l’aller. Cependant Blanquefort a dû faire face au forfait de 3 joueurs cadres de l’effectifs pour différentes raisons.

C’est donc avec un 5 inédit que le coach Constantin a commencé le match.

De leur côté St Herblain avait très bien préparé ce match pour contrecarrer les offensives girondines, les consignes été données, défense à deux grands sur Philippe BAYE, empêcher le meneur Moktar EL GHAZZIOUI de pénétrer dans la raquette.

Comme prévu, ce match a commencé sur les chapeaux de roues, avec un très bon quart temps des deux ailiers de Blanquefort, 12 points pour Philippe BAYE et 8 points pour le capitaine Cédric LAFOND dans ces 10 premières minutes. De leurs côtés, les herblinois soutenu par un publique venu nombreux, ne se laisse pas démonter et rendent coup pour coup à leurs adversaires, bien aider par la réussite de leur n° 12 et pivot LE MEUR qui marquera 7 des 15 points de son équipe.

Premier quart temps : 15/20

Le deuxième quart est à l’image du 1er et Blanquefort continuera de creuser l’écart timidement.

Deuxième quart temps : 14/19.

Score à la mi-temps : 29/39

À la mi-temps, Thierry Constantin convoque ses joueurs, l’objectif de Blanquefort est très clair, continuer à creuser l’écart sur Saint Herblain et éviter de se laisser influencer par le comportement et la provocation adverse. Il faut impérativement rester dans le match.

Reprise, Le banc peu fourni de Blanquefort, tourne à plein régime, les uns sortent pour se reposer, les autres rentrent pour aller au combat, les girondins restent soudés et délivrerons leur meilleur quart temps, celui-ci se soldera par un joli 11/20.

Score au Troisième quart temps : 40/59.

Début du quatrième quart temps, + 19 pour Blanquefort qui peut voir venir. Cependant Blanquefort se fera tout de même une belle frayeur, la défense n’y est plus mais surtout les attaques des Herblinois sont payantes, le pressing exercé par les locaux fatigue énormément les visiteurs qui ne seront pourtant jamais pris dans les 8snd lors de ce match. Un énorme LE MEUR toujours lui, marquera 12 point dans ce quart bien aider par son coéquipier CAROFF 8 points. À déplorer une légère fébrilité de certains girondins dans ce quart qui a permis à ST HERBLAIN de finir très fort en infligeant un cinglant 24/11. Pas assez pour rattraper les 19 points de retard.

Le match se fini sur le score de 64/70 pour Blanquefort.

Une belle opération pour l’équipe de Blanquefort qui montre qu’elle peut gagner à l’extérieur sans 3 de ses joueurs cadres. Les présents ont fait le boulot pendant 3 quart temps… attention quand même.

Blanquefort n’a pas perdu depuis le 12 décembre 2015 et espère bien poursuivre sa dynamique jusqu’à la fin du Championnat !

BLANQUEFORT :

BAYE Philippe (38 points), Cédric LAFOND n°7 capitaine (15 points), EL GHAZZIOUI Moktar (11 points), Alan LEPAPE (2 points) Rémy MEYNARD (2 points) Saïd BERRE (2 points).

St HERBLAIN:

BELLIA SAUVAGE A. (2 points), BIRON (4 points), FALIOU (6 points), LE MEUR (22 points), BELLIA SAUVAGE L. capitaine (12 points), CAROFF (16 points), GUAJS (2 points)

Prochain match Samedi 12 mars 2016, à l’extérieur, face à l’équipe de l’ELAN CHALON.