Compte-rendu match Blanquefort – CHV Guilherand

Blanquefort, le 12 décembre  2015, 17h :

Equipe Blanquefort :

EL GHAZZIOUI Moktar n°4, NIETO David n°5, TEIXEIRA Joaquim n°6, Cédric LAFOND n°7 capitaine, MONROSE Sarah n°8, LUSINIER Cédric n°9, Rémy MEYNARD n° 11, Sébastien LEGRAND n° 12, Pierre BANNES n° 13, LEPAPE Alan n°15.

Coach : Thierry Constantin, Philippe Baye

Equipe Guilherand:

LAURENT K.  n° 42, NOHERIE R. n°7, DUCLAUT L. N°8, REZGUI D. n°9, BAYLE R. N° 10, MOUCADEL D. n°11, DEJANY A. n°12, LADREYT A. n°13, JAUZIN. n° 14.

Coach : DUCLAUT S.

Blanquefort, après sa victoire contre Chalon, ainsi que des entraînements constructifs, arrive confiante sur ce dernier match avant les fêtes de Noël. Certes, nous n’avons jamais joué l’équipe adverse mais nous sommes à domicile !

Le premier quart temps débutera bien pour les locaux, qui malgré un début de maladresse au shoot, arrive à trouver du jeu à l’intérieur de la raquette tandis que Guilherand ne trouve pas encore ses positions.

Premier quart-temps : 16/11

Le deuxième quart sera celui de Guilherand. Blanquefort, victime d’une maladresse incroyable, ne marque plus et encaisse les paniers. La défense ne fonctionne plus, les joueurs doutent … L’équipe adverse nous infligera un sévère 19/09.

Deuxième quart-temps : 9/19

A la mi-temps, Blanquefort ne compte que 5 points de retard (25/30). Les joueurs restent soudés, ne veulent pas perdre ce match. On essaie de reprendre confiance en soi, en ses shoots à l’échauffement.

Le troisième quart-temps sera un jeu de ping pong entre les deux équipes même si l’équipe adverse mènera d’un point au coup de sifflet.

Troisième quart-temps : 14/15

Blanquefort, sur le dernier quart, repassera devant au score à 5 minutes de la fin de ce match …. Mais, sans compter sur la détermination de Guilherand, qui ne lâchera pas ce match. Blanquefort s’écroule et encaisse un 16/3 sur les 5 dernières minutes.

Quatrième quart-temps : 11/16.

Le match se fini sur le score confortable de 50/61 pour Guilherand.

Beaucoup de déception au final à Blanquefort … Mais le sport reste le sport … Ne tiens qu’à nous de remettre les pendules à l’heure sur la deuxième partie de saison. Nous devrons travailler sur la confiance en soi et ne jamais douter de nos performances. La trêve des fêtes de Noël va sûrement nous faire du bien pour revenir gonfler à bloc en janvier.

BLANQUEFORT :

Rémy MEYNARD (2 points), LEPAPE Alan (3 points), EL GHAZZIOUI Moktar (5 points), Joaquim TEIXEIRA (6 points), LUSINIER Cédric (9 points), Cédric LAFOND (11 points), Sébastien LEGRAND (14 points).

GUILHERAND :

LAURENT K.  (2 points), REZGUI D. (7 points), BAYLE R. (4 points), LADREYT A. (12 points), JAUZIN. (36 points).

Prochain match Samedi 9 janvier 2016, à domicile mais avec le plaisir de jouer au Haillan, face à l’équipe de Saint-Herblain.