Compte-rendu Match Anglet – Blanquefort

Anglet, le 7 novembre 2015, 18h :

Equipe Blanquefort :

NIETO David n°5, TEIXEIRA Joaquim n°6, Cédric LAFOND n°7 capitaine, BERREGRAGUE Saïd n°10, Rémy MEYNARD n° 11, Sébastien LEGRAND n° 12, Pierre BANNES n° 13.

Coach : Thierry Constantin / Philippe Baye

Equipe Anglet :

NOBLIA P.  n° 4, STEWART J. n°7, BACHOTER N. n°8, RIBACK F.x n°9, BENTRAT M. n°10, LAVELLE A. n°11, JOSEPH J.n. n° 13, COUSSEAU E. n°14.

Coach : PIROTTE M.

Pour ce deuxième match à l’extérieur, Blanquefort avait conscience de partir avec un certain handicap compte-tenu du nombre de joueurs manquants/blessés (Alan, Sarah, Cédric L, Philippe). La motivation était bien là et l’envie de gagner ce match aussi. Malheureusement, il en a été tout autrement sur le match …

Premier quart-temps, Blanquefort, prend un mauvais départ et affiche plus de 10 points de retard au bout de quelques minutes mais réussi à revenir à 3 points peu avant la fin du quart.

Premier quart-temps : 10/15

Le deuxième quart commence et Blanquefort s’écroule déjà …. Pas de rotation possible sur les petits points et le manque de lucidité commence à se faire sentir. Le jeu stagne, les tirs sont pris trop rapidement et trop peu de solutions à l’intérieur de la roquette pour nos pivots. Anglet inflige un +10 à Blanquefort sur ce quart.

Deuxième quart-temps : 6/16

La mi-temps est toujours à double tranchant dans ce contexte. Elle n’aura pas permis à Blanquefort, qui aura tout de même essayer de changer de stratégie, de pouvoir remonter au score. Anglet continue dans sa confiance. Blanquefort, elle perd pied, les tirs ne rentrent plus, la défense manque cruellement de communication, les joueurs se laissent titiller par la fatigue dû au manque de rotation .. Anglet mettra un gros coup de massue en gagnant ce quart 25 à 6.

Troisième quart-temps : 6/25

Blanquefort, sur le dernier quart, n’a plus rien à perdre, et dans un dernier élan de fierté essaie néanmoins de se battre jusqu’au bout pour minimiser l’écart de points mais le match est déjà joué ..

Quatrième quart-temps : 5/17

Le match se fini sur le score sans appel et plutôt difficile pour Blanquefort de 27/73 pour Anglet.

Nous redescendons donc à la deuxième place de ce championnat au terme du 3ème match. Rien d’alarmant, l’équipe, après cette dure défaite, aura à coeur de ne plus faire d’erreur sur tout le reste du championnat pour prétendre encore à terminer en tête de ce championnat et au minima dans le trio de  tête.

BLANQUEFORT :

BERREGRAGUE Saïd (2 points), TEIXEIRA Joaquim (3 points), Cédric LAFOND (4 points), Rémy MEYNARD (4 points), BANNES Pierre (4 points), Sébastien LEGRAND (10 points).

ANGLET :

NOBLIA P.  (2 points), STEWART J. (7 points), BACHOTER N. (2 points), RIBACK F.x (4 points), BENTRAT M. (35 points), LAVELLE A. (13 points), COUSSEAU E. (10 points).

Prochain match Samedi 14 novembre, à domicile, face à l’équipe de Saint Herblain.