OBJECTIF 2010

Possédant désormais la triple licence FFH, FFC et UCI, je peux m’inscrire ou être retenu sur tous types de compétitions.
Après quatre victoires au Trophée National et ma victoire au Grand Trophée l’an passé, je m’attaque au même challenge que les valides FFC, la nouvelle catégorie « H », sportif avec Handicap, étant désormais officialisée au niveau de la fédération internationale.

OBJECTIF 2010 :

Le Trophée National LABEL d’OR F.F.C. Fédération Française de Cyclisme.
20 épreuves au calendrier dont vos seuls 6 meilleurs résultats seront retenus.
Les distances étant de 135 à 165 km.
Mon choix s’est donc porté sur :

▪ 2 épreuves de plaine (- de 1000m de dénivelé)
La Blé d’OR vers CHARTRES
La Michel GRAIN vers LIMOGES

▪ 2 épreuves vallonnées (environ 1500m)
La COULAINAISE au MANS
La LOOK à NEVERS
▪ 3 épreuves de moyenne montagne (2400 à 3000m)
Les Bosses du 13 sur MARSEILLE
La SCOTT 1000 Bosses sur LYON
L’Etape SANFLORAINE sur St FLOUR
▪ 3 épreuves de Haute Montagne (entre 3 et 4000m)
La TIME Mont Blanc à MEGEVE
L’Ariègeoise vers TARASCON
La LAPEBIE vers LUCHON

Le Challenge International d’URT BAYONNE F.F.H. & U.C.I. Fédération Française Handisport & Union Cycliste Internationale
Ce challenge fait partie des épreuves les plus importantes au Monde et se déroulera du 7 au 9 mai.
Epreuve inscrite au calendrier de l’UCI, des représentants des cinq continents seront présents ainsi que les champions du monde et paralympiques.
Bien que cela ne soit absolument pas ma spécialité, (trop court et surtout trop plat) je souhaite profiter de cette expérience et serai au départ :
▪ Le 7 mai sur l’épreuve de 84 km sur URT
▪ Le 8 mai au matin sur le contre la montre de 8,7 km sur La Bastide-Clairance
▪ Le 8 mai après-midi sur l’épreuve de 63 km sur Cambo les Bains
▪ Le dimanche 9 mai sur le critérium de d’Anglet qui se joue en 1heure + 1 tour.

Ce samedi, s’est donc déroulée la 1ère épreuve du LABEL d’OR sur le MANS dans des conditions apocalyptique et parfaitement annoncées par la météo : des vents jusqu’à 100 km/h, des trombes d’eau du début à la fin, du grésil et, cerise sur le gâteau un orage de grêle qui couvrit notre route, pendant l’épreuve, sur plus de 3 kms de ces petites billes qu’il nous a fallu franchir.
1 300 dossards avaient été distribués. Beaucoup se sont rabattus sur le petit parcours et ne marqueront aucun point.

Je me classe donc 217è au scratch à près de 30 km/h de moyenne, sur 158 km dans la réalité, remporte la catégorie H et marque d’entrée 100 précieux points.

Il me faut toutefois être réservé pour la suite, tant la crise d’arthrose du genou qui s’en suivit fut sévère. Le dernier IRM avait annoncé la couleur, cela ne va pas en s’arrangeant.
Je suis allé au bureau, comme prévu, dimanche afin d’avancer mon prévisionnel ce qui calma l’inflammation. Le travail a du bon !
Mardi soir, je me ferai faire à nouveau des injections de synovie artificielle pour tenter de poursuivre ou tout du moins, de mettre encore un pied devant l’autre.

L’organisme a de grandes facultés de récupération, je ne peux donc qu’espérer. Je vais toutefois donner des difficultés à mon préparateur Rémy QUINTON, ancien professionnel, qui s’est lancé un drôle de défi avec moi….Je vais avoir grand besoin de votre soutien car la partie, surtout du coté de la jambe, est très loin d’être assurée. Coté sport, je ne suis pas du genre à abdiquer surtout sous la tempête et vers les sommets.

A SUIVRE et comme toujours…
L’aventure continue et vaut d’être vécue. Alain M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *