L’été fut chaud

L’été fut chaud, hyper actif mais aussi assez orageux…

 

L’Etape Sanfloraine 157 km et 2 950m.

Epreuve comptant pour les 2 trophées nationaux de la FFC. 750 cyclistes au départ. Avec un beau temps annoncé, je suis parti en boyaux pour le sec et roues carbone. Gonflé le « jeune homme » car au 90ème km, il pleuvait fort et ce fut un championnat de glissades où certains y laisseront des côtes ou leur clavicule. J’aime bien la conduite sur le mouillé mais là, je n’étais pas bien chaussé pour, et plutôt du style « talons aiguilles » à la plage….

Je remporterai cette épreuve dans ma catégorie pour la 3ème année consécutive ce qui fera dire à Bernard Hinault « Encore lui » et une montée sur le podium « et bien oui » mais aussi de sa part : « rendez-vous à Dôle dans 15 jours »…Saluons la présence du Sénateur Maire de St Flour Monsieur Pierre JARLIER bien présent chaque année pour les podiums.

La Marco Pantani.

Sur les 2 Alpes, se déroule en août, la semaine en mémoire de Marco Pantani. La montée chronométrée d’abord puis, la course comptant pour le Grand Trophée Sport Communication que j’ai remporté en Handi en 2009. Ayant revêtu le tee shirt jaune, j’ai rencontré le manager italien de cette manifestation qui, a tenu à être pris en photos, avec moi, auprès du mémorial comme il se doit. Comme je ne pouvais rester, devant rejoindre ma Mère sur Compiègne, j’ai effectué la montée en levée de rideau, la veille, en solo et fis constater mon chrono au Boss organisateur. Avec 41’, je me serai classé 60ème, loin du pro Nicolas OGIER qui la fera en 26’, mais largement devant le dernier qui mettra 1h15’ et encore, je n’avais pas l’adrénaline du jour J….

La veille, je m’étais offert une montée des 21 virages de l’Alpe d’Huez, pour le fun, en 1h 08’ sachant qu’il m’avait fallu 1 h 30’ après + de 7h de course lors de l’épreuve la plus mythique d’Europe « La Marmotte » en 2009 avec ses 178 km et surtout 5 100 m de dénivelé. Cela me permet de valider mes choix de pignons et plateaux au cas où, un come back se ferait dans les Alpes en 2012…

Finale du Trophée Passion FFC 2011.

Dôle « La Louis PASTEUR » 172 km et 2 000m.

C’était hier, la Finale du Trophée Passion et 6è épreuve pour moi, j’en termine à la 86ème place au scratch valide, 1er Handi sur la longue distance, améliorant mon chrono de l’an passé de 19’ et vainqueur de ce Trophée. Savoir que, 6 Elites Pro du Team CHAZAL se placeront dans les 10 premiers ce qui situe le niveau, de plus en plus élevé, en Cyclosportive FFC.

Cela monte mon total à 8 Trophées nationaux remportés en 7 ans mais, un 9ème m’attend dans 3 semaines sur Marseille – Cassis, lieu de la finale du Trophée Label d’Or FFC 2011. Je possède déjà des 8 victoires sachant que seuls, vos 6 meilleurs résultats sont comptabilisés ainsi qu’un total de 750 points comprenant le bonus de participation.

Objectif : faire mieux qu’en 2010, évidemment !

A bientôt donc pour l’ultime courriel du millésime….

Alain MONTIGNY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *