Compte-rendu Match Blanquefort – Quimper

14ème journée de la saison régulière 2015/2016 Piranhas ESB Blanquefort / Handisport Cornouaille Quimper

Dernière journée de championnat pour les hommes du Président Nadalié, qui accueillent l’équipe de Quimper.

Le promu Quimpérois, avant dernier au classement, et déjà condamné à la relégation ne s’est déplacé qu’avec 6 joueurs, nul doute que la tâche sera difficile pour cette vaillante équipe qui avait perdu à l’aller et donc à domicile 40/74

Les Piranhas quant à eux au complet joueront le dernier match de la saison régulière dans le médoc et plus particulièrement dans la commune de Lesparre Médoc grâce notamment à l’invitation d’un ancien joueur et ami de longue date, Mr Jean Luc LAPORTE, chargé des sports dans la commune de Lesparre Médoc et l’accueil très chaleureux du SAM club de pétanque.

Composition des équipes :

BLANQUEFORT : EL GHAZZIOUI Moctar n°4, NIETO David n°5, TEIXEIRA Joaquim n°6, Cédric LAFOND n°7 capitaine, Sarah MORANTE n°8, LUSINIER Cédric n°9, Saïd BERRE n°10, Rémy MEYNARD n° 11, Sébastien LEGRAND n° 12, Pierre BANNES n° 13, BAYE Philippe n°14, LEPAPE Alan n°15.

Coach : Thierry Constantin

QUIMPER : NECHACHEY K. n°4, BOETE A. n°6, MERRIEN P. n°7, RENEZ G. n°8, GILLET G. n°13, BAYANOZ T. n°14.

Coach : MERRIEN P.

1er quart temps, les locaux sont très concentrés, pour ce début de match. Il faut digérer la défaite du dernier match contre le leader GUILHERAND de 1 point quasiment au buzzer, et surtout gagner et espérer un faux pas d’Anglet en déplacement à Chalon pour terminer deuxième de la poule.

L’équipe débute avec son cinq majeur, elle souhaite se mettre à l’abri très rapidement afin de pouvoir proposer des solutions de rotation. Ceci sera fait sans trop de difficultés avec une avance plus que confortable à la fin du premier quart-temps. La défense est bien présente, les solutions en attaque sont multiples quelques déchets au shoot.

Fin du 1er quart temps : 18/7

2ème quart temps,

Blanquefort continue de dérouler son jeu face à une équipe de Quimper en difficulté. Leurs shoots sont approximatifs et difficile d’avoir une défense « costaud » lorsque l’on a peu de banc. Blanquefort, à l’inverse, effectue des rotations et ne baisse pas en régime.

Fin du 2ème quart temps : 39/14

3ème quart,

Petite baisse de régime pour les locaux qui sera sans conséquence sur ce match mais qui démontre à nouveau une vraie problématique de rentrée de mi-temps.

Fin du 3ème quart temps : 52/21

4ème quart temps,

Blanquefort se resaisie. Les quimpérois accuseront la fatigue sur les 6 joueurs présents et ne pourront rien faire que de se battre jusqu’au coup de sifflet final.

Le match se termine et Blanquefort l’emporte avec 46 points de plus que son adversaire.

Fin du match : 67/21

BLANQUEFORT :

Philippe BAYE (17 points), Cédric Lusinier (15 points), EL GHAZZIOUI (11 points), Cédric Lafon (10 points), Alan LEPAPE (6 points), Sébastien LEGRAND (4 points), Saïd BERRE (2 points) , Rémy MEYNARD (2 points),

QUIMPER :

NECHACHEY K. (1 point), BOETE A. (3 points), MERRIEN P. (4 points), RENEZ G. (11 points), GILLET G. (2 points).

Bilan du match : les girondins ont été sérieux du début à la fin. Tous les joueurs se sont impliqués dans cette victoire. À noter une rotation importante de l’effectif Blanquefortais, et une valeureuse équipe Quimpéroise qui a joué sans baisser les bras pendant 40 minutes avec peu de rotation.

Merci au public médocain de s’être déplacé en nombre et encore merci à la commune de Lesparre et les différents acteurs (élus, bénévoles du SAM)

Merci à Cédric LUSINIER de KOMEN I LE pour l’apéritif réunionnais d’après match et aux bénévoles de la Pétanque pour le prêt de la salle et le repas offert par leur section.

Enfin un dernier et un sincère Merci à Jean Luc LAPORTE qui souhaite pérenniser ce partenariat pour offrir au public médocains lors de la saison prochaine d’autres matchs dans la commune de LESPARRE Médoc