Nouvelles victoires

Bonjour à tous.

J’avais mis, bien volontairement en sourdine ma petite rubrique, mes Boss et les collaborateurs du Groupe ayant fort à faire suite au sinistre…….

Je ne serai pas resté inactif cet été et, suite à quatre nouvelles victoires de catégorie en quatre participations, je peux donc vous confirmer avoir remporté:

Ø      Le Trophée National LABEL d’OR FFC 2010

Ø      Le Trophée PASSION 2010

Ø       Et me trouver en tête du classement aux points des CYCLOSPORTIVES FFC, 750 points sur un maxi possible de 750,  toutes catégories confondues sur plus de 10 000  compétiteurs ayant obtenu au moins un résultat. (Etre classé dans les 100 premiers et ce jusqu’à 7 000 compétiteurs au départ comme à Bourg D’OISANS)

Ma dernière compétition s’étant déroulée sur DOLE, « La Louis PASTEUR » sur 183km ce dimanche 22 août.

Une lourde chute collective, au 28è km, mis au sol plus de 20 concurrents du groupe de tête alors que nous roulions à près de 60m/h dont 2 furent dirigés vers l’hôpital. Je me suis retrouvé au sol, bien meurtri. Il n’était plus question de jouer avec les meilleurs valides. J’ai donc poursuivi, sans pouvoir changer de plateaux et fis une course en solitaire jusqu’à l’arrivée en remontant une quinzaine de compétiteurs distancés. 109è au scratch, sur 829 au départ et 219 classés sur cette distance. 1er Handisport (mes 2 collègues ayant basculé vers l’épreuve de 99km) et récupérant l’ultime point pour atteindre le grand schlem.

Le lendemain, je fis un passage à la clinique des 2 Alpes et le verdict fut : triple entorse du poignet, et médio métacarpienne, du coude et contusions corticales olécranes. On ajoutera les contusions de la hanche, du bassin et du genou gauche (encore  lui !). Je n’ai donc pas manqué de caractère pour faire 150km dans cet état. (Voir photos)

Il n’était donc plus question d’entrainement cette semaine sur les hauts sommets pour préparer une belle fin de saison….

Je ferai donc l’impasse sur la LAPEBIE à LUCHON ce 5 septembre et tenterai d’être présent à MARSEILLE le 19 septembre pour la finale même si, pour ma part, c’est déjà gagné.

Au bilan, victoires sur : Distance / dénivelé

Ø       La COULAINAISE au MANS                  155km / 1 540m

Ø       La SCOTT 1000 Bosses sur LYON        135km / 2 700m

Ø       La Blé d’OR sur LEVES                        164km / 1 280m

Ø       La GRAIN vers LIMOGES                      160km / 450m

Ø       La LOOK sur NEVERS                         163km/ 2 500m

Ø       L’Antonin MAGNE sur AURILLAC          139km/ 2 600m

Ø       Courir pour la Paix près de DIJON          160km / 2 940m

Ø       L’Etape SANFLORAINE à St FLOUR     151km / 3 050m

Ø       La Louis PASTEUR à DOLE                  183km / 2 000m

J’ai concédé une 2è place, sur une épreuve de 6h29’, l’ARIEGEOISE, pour 6’ au nouveau champion de France 2010, David CALMON, mon cadet de 23 ans.

Tentant un coup de poker en sautant volontairement, pour rester en tête, le dernier ravitaillement au pied de la longue ascension du Plateau de BEILLE de 17km (de 7 à 13% de dénivelé) sous 38°, je le laisse passer, avec son beau maillot tricolore, à 6km du but….pour boire et m’arroser, tout simplement, la syncope n’étant pas loin.

Enfin, la TIME MEGEVE Mt BLANC, alors que j’étais en tête de plus de 20 mn sur mes poursuivants au temps de passage au sommet des SAISIES après 4h de course, c’est le Préfet qui neutralisera cette compétition suite au décès d’un compétiteur Suisse et de nombreux blessés. Au classement sur 120km, je me classe 317è sur 4 093 au départ et 1er HANDISPORT mais zéro point à engranger.

N’oublions pas non plus, mon aventure à la manche française du MONDIAL de PARACYCLISME sur BAYONNE en mai, qui me permit d’être classé 17ème à l’issue des quatre épreuves, face à l’élite mondiale (dont des Colombiens nés en 1993 !) et nos français encadrés par les équipes professionnelles COFIDIS, AG2R et la Française des Jeux !….

En six ans de pratique du sport cyclisme, je totalise désormais 7 Trophées Nationaux.

Et maintenant que vais-je faire ? On se soigne d’abord et on en parle ensuite mais, le nouveau cadre 2011 et déjà commandé et payé de mes deniers…Le Tricotin ce n’est pas encore pour demain voulant un jeune grand-père dynamique.

Ø       Sur le PODIUM de St FLOUR avec Bernard HINAULT (qui m’accueillera de cette même façon à DIJON, St FLOUR et DOLE) et Mr le MAIRE.

Ø       Je sors de la CLINIQUE des 2 ALPES

Ø       Je suis déjà tombé mais poursuis ainsi mes 183 km vers DOLE.

Note:

Merci à mon préparateur Rémi QUINTON UMAPS. On a du caractère tous les deux mais les résultats sont là.

Clin d’œil à Dominique NADALIE ESBH qui a eu bien raison de m’embarquer sur le circuit mondial.

Monsieur BODET / Sud Ouest. On se voit bientôt, j’ai toute une saison à vous raconter….

Pour les partenaires dont les chartes graphiques figuraient sur mon maillot : soyez satisfaits, ce fut toujours bien mis en évidence.

Alain MONTIGNY

15 Rue Maurice RAVEL

33240 LUGON et L’Ile du CARNEY

alainmontigny@free.fr

05 57 84 49 46

06 12 43 65 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *