La SCOTT 1000 Bosses

La SCOTT 1000 Bosses dans les Monts du LYONNAIS, 2è épreuve du Trophée National LABEL d’OR FFC

Côté participants, encore une fois, le plateau était superbe. Chaque année, on le souligne,  « la SCOTT » est le Championnat de France de printemps des CYCLOSPORTIVES, quand  « la TIME » est celui de l’été. Deux ex-pros au départ, Patrice HALGAND et Jean-Charles SENAC, et les coureurs du team SCOTT Les Saisies, du team SCOTT Vélo 101, du team SCOTT Off Road, du team EKOI, et bien d’autres, élites ou pas, qui sont prêts à en découdre au fil des kilomètres dans le Lyonnais. Météo extra, organisation de très grande qualité, village exposant avec de beaux partenaires, site départ – arrivée bien adapté. Départs à partir de 9h00, on sait qu’on est parti pour vivre une belle et bonne journée de vélo et, une fois lancés, ou plutôt propulsés pour les cadors de devant, c’est parti pour un dimanche dans les Monts du Lyonnais, c’est une façon harmonieuse de se rapprocher des premières bosses et, en particulier du col de la Croix du BAN, qui ouvre le ban des 67 kilomètres de montée que réserve le parcours de 138 kilomètres, 9 cols sur 2 800 mètres de dénivelé. Cette année, les organisateurs ont souhaité en faire la première mais aussi la dernière difficulté, histoire de fermer le ban, mais aussi de pimenter un peu les 20 derniers kilomètres….Sur le podium, celui qui me posa la question de savoir en tant qu’handisport, ce que je pensais de cette épreuve, je lui répondais simplement: « Correcte », ce à quoi il ne s’attendait pas vraiment !

J’ai connu effectivement plus difficile mais, je retiendrai surtout que les semaines précédents cette épreuve, il m’a fallu recevoir des piqures de VISCO SUPPLEMENTATION dans le genou avec un repos forcé de 3 jours après chacune, une mémorable balade en bus d’Hambourg à Bordeaux et un bon petit stress au boulot… C’est pourquoi, je suis plutôt satisfait de ce résultat et, commence à penser que la saison pourrait être belle si la jambe tient bon.

Clin d’œil à Rémy QUINTON, mon préparateur qui a bien cerné son élève, qui d’ailleurs, commence à bien appliquer ses recommandations en courses et aussi, merci aux toubibs de l’UMAPS pour leurs précieux conseils sur ce « dossier » si douloureusement compliqué.

Résultat : 356è au scratch en 4h 47’ à 29km/h de moyenne, 1er handisport sur 1 850 inscrits. Si, les pros me devancèrent d’une heure, le dernier bon valide, d’une petite quarantaine, a mis pour sa part 6h41’ comme quoi…

Je marque à nouveau les 100 points de la victoire.

Prochaines épreuves :

  • Dimanche 2 mai, près de CHARTRES sur 164 km « la Blé d’Or »
  • 7, 8 et 9 mai au Challenge International d’URT BAYONNE, parmi les 10 épreuves Handisport les plus relevées au Monde,
  • Samedi 15 mai vers LIMOGES sur 160 km. « La Michel GRAIN »
  • Et les 9 suivantes !!!

A suivre et, l’Aventure continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *